Insomnies ?

Aujourd’hui, j’ai envoyé une série d’énergie Reïki à une connaissance qui en avait besoin. Ses nuits étaient troublées.

Dans ce cas précis, plusieurs solutions s’offrent à nous :

  • À quelle heure vous couchez-vous ? Posez-vous la question si vous vous couchez suffisamment tôt pour respecter votre cycle journalier (il dépend de l’heure à laquelle vous vous levez).
  • Vous couchez-vous à une heure régulière ? Il est important de se coucher à une heure régulière. Le rituel du sommeil nécessite une régularité qui s’ancre dans la mémoire cellulaire. Ainsi, votre corps est prêt à recevoir la dose de réparation qui lui est utile. Pensez qu’une bonne nuit dure en général entre 7 et 9h. Calculez votre heure de coucher en fonction de votre capacité individuelle à vous régénérer et l’heure à laquelle vous vous levez.
  • Que faites-vous avant d’aller vous couchez ? C’est important aussi de s’adonner à une activité calme avant le coucher : la lecture, la méditation et tant d’autres peuvent en faire partie. Évitez autant que possible la télévision, les écrans (PC, Smartphone, tablette…)

L’huile essentielle que je préfère pour accompagner l’endormissement et une bonne nuit de sommeil réparateur est :

Calmante puissante du système nerveux, la Camomille romaine est l’une des meilleures huiles essentielles pour dénouer les tensions et aider à se relaxer. Elle est traditionnellement conseillée pour lutter contre le stress, la nervosité ou l’anxiété. L’huile essentielle de Camomille romaine fait également merveille en cas d’insomnies ou cauchemars. C’est aussi l’huile essentielle idéale en cas de choc émotionnel.

Respirez cette huile essentielle à même le flacon en prenant 7 grandes inspirations/expirations

Cette séance m’a mis beaucoup de baume au coeur et les énergies du Reïki m’ont appelé à questionner la sagesse des dragons. Pour cette séance, c’est le dragon Félicité qui s’est invité.

Chaque dragon nous envoie un message. Voici celui que j’ai reçu aujourd’hui :

La félicité, c’est l’unité et le but de toute action. Tout ce que veut ton âme, tout ce à quoi elle tend, est la félicité.
Ouvres ton coeur et saches ceci : la félicité n’a rien à voir avec la possession matérielle, elle renferme une liberté et une paix infinies.
Invoques le dragon doré, visualises-le. Observes-le très précisément : il s’ébroue et déploie ses immenses ailes. Plonges ton regard dans le sien. Comme d’un coup de baguette magique, une pluie d’or tombe sur toi. Sens comme, avec cette pluie dorée, le dragon infuse en toi et dans ton aura une profonde sagesse. Savoures ce moment.
Puis, vois et sens comme il fait tomber dans ton coeur un diamant chargé de félicité. Sens la haute énergie en toi. Vois une énergie lumineuse verte s’échapper des yeux du dragon et gagner ton coeur, avant de se diffuser dans toute ta colonne vertébrale. Cette puissante énergie verte parcourt ta colonne vertébrale, de bas en haut, elle te redresse.
Sens le diamant doré et scintillant dans ton coeur. Regardes à nouveau le dragon dans les yeux, et vois-y la lumière verte. Elle se dirige vers toi. Elle atteint ton coeur et gagne également les chakras de tes 2 mains.
Ouvres les bras pour que la lumière puisse circuler sans entraves.
Perçois tout : la pluie dorée de la sagesse, le diamant doré et scintillant rempli de félicité, le pilier vert lumineux dressé dans ton dos et le pilier vert lumineux horizontal tendu entre les 2 chakras de tes mains.
Savoures cette immense cadeau. Entends l’appel du dragon, et sens maintenant comme la félicité du diamant gagne l’intérieur de ton être. Elle circule depuis ton coeur jusqu’à tes mains.
Mais la félicité ne t’appartient pas exclusivement, elle doit être partagée, ainsi, laisses-la s’échapper de tes mains et gagner l’extérieur.
Que tout ce que tu touche avec la conscience de la félicité puisse à partir de maintenant la recevoir.
Restes un moment dans cette énergie, et inclines-toi devant le dragon doré, qui t’a offert de précieux cadeaux.
Fais cet exercice de visualisation aussi souvent que tu le souhaites – la félicité est à la clé.

Et puis, sur demande, je vous envoies une série de soins Reïki au moment que nous déciderons ensemble. Si vous voulez savoir comment ça se passe : contactez-moi !

Sandra_Couleur Bio’Naître

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close