#OreillesBouchées ? L’#Ayurveda et l’#Aromathérapie, belle connivence pour retrouver confort et équilibre de la sphère ORL

L’Ayurvéda conseille une routine spécifique afin de prévenir les troubles de l’oreille tout au long de la vie. Son nom : #KarnaPurana. Elle considère que la peau de l’oreille et les osselets de l’oreille interne peuvent sécher, ce qui risque d’altérer la fonction auditive. Ces osselets vibrent lorsqu’ils sont frappés par des ondes sonores. Ils stimulent alors les terminaisons nerveuses qui transmettent les signaux au cerveau qui aura la charge de les interpréter. Ce mécanisme est perturbé en cas de sécheresse, situation que l’Ayurvéda attribue à un déséquilibre Vata. Nous savons que l’huile est l’antidote à tout signe de sécheresse dans la physiologie. La prévention de ce déséquilibre Vata nécessite de prendre soin de ses oreilles tout au long de la vie, et pas seulement lorsque’elles sont victimes de tel ou tel trouble. La technique du Karna Purana consiste à huiler l’oreille quotidiennement. Elle peut se faire avec de l’huile de sésame bio simple ou avec une huile herbalisée spécialement conçue pour cet usage. Cette oléation s’accompagne de massages locaux.

Et pour se débarrasser des bouchons de Cérumen, j’accompagne les massages locaux avec les huiles essentielles.
Le cérumen présent dans nos oreilles est essentiel à la protection de nos conduits auditifs. En effet, c’est un bactéricide et un antiviral naturel permettant également de capter les impuretés qui s’introduisent dans nos oreilles. Parfois, il se peut que ce cérumen forme un bouchon entraînant des difficultés à entendre, des bourdonnements ou encore des douleurs et des démangeaisons dans le conduit auditif. Ce bouchon peut se former suite à l’utilisation de coton-tiges, une sécrétion anormale de cérumen ou encore une insertion d’eau dans le conduit auditif qui fera gonfler le cérumen.

Dans un flacon ambré avec codigoutte de 5ml,

30 gouttes d’huile essentielle de Romarin à Cinéole
45 gouttes d’huile essentielle d’Eucalytpus Radiata
30 gouttes d’huile essentielle de Niaouli

Attention ⚠️ Ne pas introduire la synergie dans l’oreille !

En application cutanée, déposer 2 gouttes de cette synergie d’huiles essentielles autour de l’oreille et masser.

Vous pouvez renouveler de 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close