05 Août 2017, En bonne humaine, je continue d’explorer, de me tromper, de tomber….

Ne dit-on pas « Après la pluie, le beau temps » ? Les expressions naissent d’expériences raisonnables.

Vous est-il déjà arriver de croire que rien ne pourrait se passer autrement que comme vous l’avez programmé ?Normal ! C’est rassurant déjà de savoir que c’est normal et qu’en plus ça recommencera un jour par ci, un jour par là…
6 mois d’organisation : passeport, vaccins, accessoires utiles (Elec, balance valise, étiquettes), vêtements… Et Le jour du départ Et malgré tous les efforts, une seule et simple formalité manque à l’appel. Départ annulé.
Quel est le cadeau de cette mésaventure ? Oui, posons nous la question du pourquoi cela nous arrive, mais différemment… La sagesse me pousse parfois à admettre que ma place n’était pas là où je croyais qu’elle devait être. Pour cet anecdote si, j’apprends quelques jours plus tard que mon lieu de villégiature est frappé par une tempête qui vire à l’ouragan. N’étais-je pas mieux à ce moment là près des miens en sécurité à vivre ces instants simples et merveilleux à la fois qui font l’amour.
Je vais retenir cette leçon une bonne fois pour toute (enfin je l’espère). UN, je ne peux pas tout maîtriser tout le temps, je fais du mieux que je peux et la vie m’a montré que mon mieux est déjà très remarquable. DEUX, j’accepte d’être singulière dans ma façon d’appréhender le savoir être et le savoir faire et j’accepte surtout d’être authentique et de me tromper parfois, de manquer d’informations et d’expérience pour aller plus loin car l’anecdote en elle même constitue l’expérience que je vis. TROIS, le substitut de ce que je croyais être bien pour moi sera bien meilleur encore que ce que j’aspirais. En fait ce substitut n’en est pas un, il est ce qui devait être.
Je signe ici la premier texte défouloir. Oui ici, vous aussi vous pouvez vous défouler. Je n’en n’oublies pas le but de ce blog qui est de m’aider et vous aider à positiver et à transformer votre vie, ou tout du moins le regard que vous avez sur votre vie et le sens que vous voulez lui donner. Tout ne se passe pas toujours comme vous le voulez, tout ce ne passe pas toujours comme je le veux mais il y a des lois qui ne sont pas de notre ressort et qui ont la magie de savoir parfois mieux que nous ce qui est bon pour nous à l’instant T. Pour cela, je dois et nous devons apprendre la Confiance. Car peu importe ce qui nous arrive, cela ne constitue pas plus q ‘un instant de vie qui nous fait grandir.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close